KEAT, KEAT-PRO ®

Keat, 1er électrostimulateur sans fil

 

La rééducation périnéale

LA rééducation périnéale est primordiale dans la prise en charge de l'incontinence à l'effort. Parlez-en à votre médecin !


Rééducation périnéale

Retrouvez ici une information claire et didactique sur la rééducation périnéale.

 


La rééducation périnéale

 

La rééducation périnéale est généralement prescrite dans le cadre d'incontinence d'effort, d'incontinence par impériosité ou encore lors des cures de prolapsus.

Elle est généralement effectuée chez les kinésithérapeutes ou les sages femmes. Cette réédcucation peut être complétée par de l'entretien par électrostimulateur à domicile.

La gamme KEAT qui comprend le KEAT et le KEAT-PRO est une gamme d'électrostimulateurs à domicile qui pemettent de faire sa rééducation périnéale à la maison. Ces électrostimulateurs pemettent de traiter l'incontinence à l'effort, l'incontinence par impériosité et l'incontinence mixte. Le traitement de l'incontinence à l'effort consiste à retonifier les muscles du périnée alors que le traitement de l'incontinence par impériosité va plutôt calmer le jeu autour de la vessie. En effet, dans le cadre d'une incontinence par impériosité, le muscle de la vessie appelé destrusor a des contractions anarchiques qui engendrent les envies impérieuses.

Nous vous proposons dans cette section des liens vers des sites sérieux qui vendent des sondes inertes ou actives pour les rééducations périnéales :

N'oubliez pas que votre sage-femme, votre kinésithérapeute ou votre médecin sont vos interlocuteurs privilégiés quand il s'agit de parler de vos fuites urinaires et de la prise en charge que vous devez mettre en place pour traiter votre incontinence.