KEAT, KEAT-PRO ®

Keat, 1er électrostimulateur sans fil

 

Incontinence

L'incontinence n'est pas une maladie mais un symtôme, une pathologie. Souvent touboue elle touche cependant un large public. Plus de 6 millions de personnes en France sont concernées.


Fuites urinaires, l'information

Retrouvez une information claire et didactique sur l'incontinence urinaire et les solutions existantes sur le site internet notre site interne

 


Fuites urinaires, brisons le tabou !

 

L'incontinence n'est pas une fatalité ! Il existe de nombreuses solutions et traitements efficaces. La rééducation périnéale, l'hygiène de vie, la médication et les chirurgies sont autant de solutions permettant de traiter l'incontinence urinaire.

L'incontinence se manifeste sous plusieurs formes et touche un large public qui, contrairement aux idées reçues, n’est pas constitué uniquement de personnes âgées, l'incontinence urinaire touche tout les âges. Avec plus de 6 millions de personnes en France concernées, les fuites urinaires constituent un véritable enjeu en matière de santé publique. Elles peuvent concernées tous les âges de la vie hommes et femmes confondus.

Notre site internet a pour vocation de vous fournir de l'information et vous informer sur la rééducation périnéale de façon générale et les nouveaux dispositifs qui existent pour réaliser la rééducation à la maison.

Comme l'Ecole Internationnale de Rééducation du Plancher Pelvien l'indique sur son site internet la rééducation est une première phase dans la prise en charge de l'incontinence urinaire.

Cette rééducation périnéale dont tout le monde parle et qui est souvent négligée est le traitement de première intention par excellence dans le cadre d'une inctontinence d'effort.

Vous pouvez lire des articles sur sur le site www.reeducation-perinee.org concernant votre périnée et sa rééducation et le rôle qu'il joue dans votre continence.